Venez à bout de vos poils grâce à l'épilation définitive
Cette technique permet d'envoyer la lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil, localement elle va se transformer en chaleur et créer une petite brûlure. C’est ce choc thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse.
Il faut que la peau soit la plus pâle possible. Si on a la peau mate, il faut régler l’appareil selon des paramètres plus doux que pour une peau claire pour ne pas brûler la peau. En effet, la lumière pulsée n’est pas sélective, elle se fixe sur le marron, le noir, et ne fait pas de différences sur la nature de la cible. Elle peut donc provoquer des brûlures en surface si on a du pigment brun sur la peau, que ce soit naturellement par la couleur de sa peau ou du fait du bronzage.
Être sûre que son poil soit suffisamment noir et épais, qu’il soit bien là le jour du traitement (on ne l’arrache pas avant, mais on peut le raser, la racine reste ainsi identifiable sous la peau par le flash) car ces appareils ne détectent que des cibles épaisses et grosses. Ils ne fonctionnent donc pas sur les duvets, les poils clairs, les poils fins... Plus on a la peau claire, et le poil noir, plus le contraste sera fort et plus l’IPL sera efficace.
Il est recommandé de ne jamais tenter d’épiler un duvet. La lumière chauffe le duvet, et le fait de le chauffer peut le transformer en gros poil noir !
On appelle cela la repousse paradoxale.
Donc interdiction de toucher au duvet, en particulier celui du visage !
Ce sont des poils instables et facilement stimulés par la chaleur.
5 à 10 séances espacées de 5 semaines minimum sont nécessaires pour un bon résultat.
TARIFS
Le tarif de la séance d’entretien annuelle ou biannuelle nécessaire sera défini en fonction de la quantité globale à épiler.